Au Maroc, le secteur de l’assurance connaît une progression constante. Loin d’avoir atteint le stade de maturité, il offre aujourd’hui un potentiel important de croissance en raison des perspectives offertes par le marché africain. Sur les dernières années, le secteur des assurances au Maroc a bénéficié de plusieurs actions qui ont contribué à sa croissance : la libéralisation progressive des tarifs d’assurances, la refonte du cadre réglementaire, le renforcement des réseaux de distribution des produits d’assurances et l’encouragement au renforcement de la stabilité financière et de la surveillance macro-prudentielle de ses entreprises. Au-delà des assurances obligatoires telles que l’assurance automobile, les assureurs sont de plus en plus nombreux à vouloir anticiper les risques et à mieux protéger leur activité tout en restant très compétitif.
Face à ces défis, FORSIDES AFRICA, cabinet d’actuariat-conseil indépendant, vous accompagne en vous apportant une vision objective et solide pour éclairer au mieux vos prises de décision concernant :
FORSIDES AFRICA partage avec vous son expertise et sa vision globale en capitalisant sur le socle commun du groupe FORSIDES bâti depuis plus de 10 ans.
Créé par des acteurs de plus de 10 ans d’expérience sur leurs marchés respectifs, la structure luxembourgeoise a intégré le groupe FORSIDES en 2013.
Ces trois acteurs sont réunis autour de problématiques et d’offres de services communes notamment en termes d’actif-passif et de conformité dans le nouveau contexte réglementaire européen.
En capitalisant sur ce socle commun, la priorité du groupe FORSIDES pour 2019 est d’accélérer et intensifier les relations entre Paris et le Maroc.